Accéder au contenu principal

L’eau au gingembre : la boisson la plus saine pour brûler toutes les graisses du dos, des cuisses et du ventre



eau au gingembre

Il est parfois difficile, lors d’un régime ou d’une séance d’exercices, de cibler une zone précise pour perdre du poids. Avec cette boisson diététique brûle-graisses, vous allez être capable d’attaquer la graisse du dos, celle du ventre et des cuisses. Essentiellement composée de gingembre et d’eau, cette boisson détox vous permettra de réduire les bourrelets qui se situent au niveau de ces zones.

Le gingembre, une des épices les plus utilisées en médecine douce et ayurvédique, possède de nombreux bienfaits sur la digestion, les inflammations ou encore la libido. Cette racine a également des propriétés antibactériennes et antivirales, une qualité nutritive essentielle pour la protection de notre métabolisme.  Autres avantages : le gingembre aide également à la lutte contre l’obésité, l’excès de mauvais cholestérol et par extension à la prise de poids. Zoom sur ce remède naturel brûle-graisse aux multiples bienfaits sur le corps.

Gingembre : un allié minceur

Comme l’a prouvé une étude, le gingembre pousse à la perte de poids en créant dans le corps un sentiment de satiété.  Grâce à son action de thermogénèse qui permet la combustion des graisses et des calories,  l’épice est un excellent allié régime.  L’aliment a également un rôle préventif contre l’obésité comme l’ont observé les scientifiques.  Le gingembre, connu pour être un accélérateur de métabolisme, booste la digestion et par conséquent l’élimination des graisses.  La racine a également une action directe sur la diminution du cholestérol dans le sang en plus de son action hypoglycémique naturelle. Pour une action optimale sur la combustion des graisses, voici une recette brûle-graisses efficace dans le cadre d’un régime hypocalorique.

Ingrédients :

  • 4 à 5 tranches fines de gingembre
  • 1,5 litre d’eau
  • Jus d’un citron (facultatif)

Instructions :

  • Faire bouillir l’eau et ajoutez-y les tranches de gingembre
  •  Laissez la préparation cuire sur feu doux pendant 15 minutes
  • Laissez refroidir l’eau et ajoutez-y le jus d’un citron
  •   Prenez un  grand verre de ce mélange chaque jour avant le petit-déjeuner et avant le dîner

 Précautions :

Attention, les femmes enceintes doivent demander l’avis à leur gynécologue avant de consommer du gingembre. Il est déconseillé d’utiliser cette épice en cas de prise d’anticoagulants ou de médicaments bêtabloquants.

Le gingembre et la circulation du sang :

L’épice, grâce à son apport en magnésium et en zinc, fluidifie la circulation du sang. Elle prévient donc les maladies cardiovasculaires en contrant l’accumulation du mauvais cholestérol dans le foie. 

Le gingembre et la grippe :

En cas de grippe, la racine peut servir de remède naturel. Grâce à son action expectorante et antibiotique, elle est efficace contre les symptômes de la grippe mais aussi du rhume. Le département médical de l’université de Maryland a démontré les actions du gingembre sur la grippe à travers des recherches.
Le gingembre et le système immunitaire :
En améliorant le système immunitaire, le gingembre agit ainsi contre de nombreuses infections et maladies. Il diminue aussi le risque d’attaque cardiaque et est hautement recommandé dans la lutte contre les bactéries intestinales. Les phytonutriments présents dans le gingembre ont des vertus puissantes dans la lutte contre certaines maladies auto-immunes dans le cadre d’un régime alimentaire adapté.

Le gingembre, un analgésique

L’épice a des vertus antidouleurs et serait conseillée dans les premiers signes d’apparition d’une migraine. Grâce à ses pouvoirs anti-inflammatoires, le gingembre peut même soulager les douleurs liées à l’arthrite ou aux rhumatismes.

Le gingembre, un effet préventif contre le cancer

La racine de gingembre a des propriétés préventives contre le cancer. Selon les chercheurs, le gingembre a un potentiel destructeur des cellules du cancer. Puissant remède anti-inflammatoire, il réduit les douleurs liées à l’inflammation du côlon.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC)

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC) Chaque semaine, Christophe Michalak reçoit un chef invité. Chaque jour, l'un des deux chefs réalise une recette sous les yeux des candidats, qui doivent ensuite la reproduire le plus fidèlement possible. Christophe Michalak et le chef invité désignent la meilleure des deux réalisations. Extrait Diffusion : 09/11 à 00h00 Commenter Recettes des chefs invités Présenté par Nathalie Nguyen Ingrédients pour 1 portion : Bœuf mariné : -    200 g de filet de bœuf émincé finement -    ½ oignon ciselé -    1 gousse d’ail haché -    2 cuillères à

la Pompe à huile de l’Aveyron

recette traditionnelle : la Pompe à huile de l’Aveyron Par Lucie | 24 septembre 2013 | Catégories Les recettes , Spécialités | Pas de commentaires Parmi les spécialités sucrées de l’Aveyron, il en est une que l’on n’attribue pas forcément à l’ Aveyron mais qui a toutefois une grande présence autour de Rodez et jusqu’à la Vallée du Lot : la pompe à l’huile Comme son nom l’indique, cette pâtisserie se compose d’huile. Cette recette ne vous indique pas une huile plus qu’une autre à utiliser mais pensez à l’ huile de noix pour un petit plus. Ingrédients Pour 6-8 personnes 250g de farine de froment 1 sachet de levure de boulanger 2 cuillerées à soupe d’eau tiède 2 œufs 1dl de lait 6 cuillerées à soupe d’huile 1 pincée de sel (facultatif) 4 cuillerées à soupe rases de sucre en poudre 3 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse Préparation Pour la pâte Dans un bol, diluer la levure dans 2 cuillerées à soupe d’eau tiède, laisser

LE PATE AUX POMMES DE MIREILLE - LES CARNETS DE JULIE

Ingrédients (pour 10 personnes) - 1 kg de pommes reines des reinettes - 1 kg de poires pas trop mures - 3 c.à.s de sucre Pour la pâte : - 500 g de farine bio t 65 - 200 g de saindoux à température ambiante (ou de beurre) - 20 cl de lait demi-écrémé - 1 c.à.s de sucre - 1 bonne pincée de sel - 1 jaune d’œuf - 5 cl de lait Préparation Préchauffez le four à 210° après avoir glissé un petit bol d’eau dans le four. Pelez et coupez les fruits en lamelles de 5 mm d’épaisseur environ. Tapissez le fond de la plaque de four d’un papier sulfurisé. Préparez la pâte : dans un saladier, placez la farine, ajoutez le saindoux, le sucre le sel et malaxez avec la main pour mélangez. Ajoutez petit-à-petit le lait. Séparez-la en deux boules et étalez-la finement au rouleau sur un plan de travail bien fariné. Disposez une première abaisse de pâte sur la plaque du four, étalez les pommes et poires sur la pâte, saupoudrez de 3 cuillères à soupe de sucre et couvrez de l’autre abaisse