Accéder au contenu principal

PLUSIEURS VIES - BLOG DU DIMANCHE - Elodie du Blog du Dimanche


Quand je parle de "plusieurs vies", je parle des différents aspects que le quotidien nous demande de gérer.

- La carrière
- La maison / la famille
- La santé / la forme
- Le personnel
- Les relations
...


Sincèrement, n'est-ce pas énormément de boulot de concilier tout cela tout en restant serein et zen ? 

Alors comment faire ?
Comment concilier plusieurs "vies" sans y laisser ses cheveux ?
Sans avoir à se défouler sur une tablette de chocolat en fin de journée ?
Sans laisser le stress prendre le contrôle ?
 


1 | ON RESPIRE
 
VOUS êtes le moteur de votre existence, ne l'oubliez jamais. Vous avez le CHOIX. Toujours. Vous choisissez ce qui doit entrer dans votre vie et ce qui doit en sortir. Ne laissez personne contrôler les choses à votre place. Alors on respire...
 


2 | ON PREND DU RECUL ET DU TEMPS POUR SOI
 
Quand on a trop la tête dans le guidon, il est impossible d'y voir clair. Si vous vous sentez submergé par votre quotidien, je vous conseille de prendre ABSOLUMENT du temps pour vous pour décrocher.

Sur le blog, je vous avais dressé une liste de 7 activités à faire pour se libérer l'esprit ou bien 7 idées pour lutter contre le surmenage (deux listes qui se croisent)
 


3 | ON LISTE SES PROPRES PRIORITÉS 
 
On ne peut pas TOUT faire. C'est pratiquement inhumain. Nous n'avons que 24h dans une journée et nous avons besoin de sommeil. Il n'est pas bon sur le long terme de surcharger ses journées et ses obligations alors pour pouvoir être satisfait et garder toute sa tête, il faut prioriser et juger quels aspects de notre vie sont prioritaires en ce moment. TOUT n'est pas indispensable à notre vie. La simplicité est si douce... Evidemment, cette liste évolue au fil des mois.
 


4 | ON S'AUTO-BOOSTE
 
Chaque jour, on n'oublie pas de s'auto-booster. Cela passe par se créer une liste d'affirmations positives à se répéter / à écrire avant de commencer la journée (vous pouvez retrouver le concept et un printable sur mon blog), cela passe par s'auto-congratuler au cours de cette journée, être bienveillant et indulgent avec soi-même, et quoiqu'il arrive, faire de son mieux.

 


 

Une fois qu'on a pris du temps pour soi et pour déconnecter, qu'on a notre liste des priorités et qu'on garde un esprit positif, concilier plusieurs "vies" à la fois est un habile jonglage, presque naturel.

Ne vous inquiétez pas si malgré tout il vous arrive de perdre pieds.
C'est que vous avez besoin de "rebooter". Vous avez besoin de prendre un moment pour vous et refaire une liste de priorités. Je l'ai expérimenté à nouveau cette semaine et je suis comme "neuve" :)

Alors ? Prêt à conquérir votre quotidien ? 
 

 

N'hésitez pas à répondre à ce mail,

Et d'ici la prochaine fois, prenez soin de vous et de vos proches !

Elodie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC)

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC) Chaque semaine, Christophe Michalak reçoit un chef invité. Chaque jour, l'un des deux chefs réalise une recette sous les yeux des candidats, qui doivent ensuite la reproduire le plus fidèlement possible. Christophe Michalak et le chef invité désignent la meilleure des deux réalisations. Extrait Diffusion : 09/11 à 00h00 Commenter Recettes des chefs invités Présenté par Nathalie Nguyen Ingrédients pour 1 portion : Bœuf mariné : -    200 g de filet de bœuf émincé finement -    ½ oignon ciselé -    1 gousse d’ail haché -    2 cuillères à

la Pompe à huile de l’Aveyron

recette traditionnelle : la Pompe à huile de l’Aveyron Par Lucie | 24 septembre 2013 | Catégories Les recettes , Spécialités | Pas de commentaires Parmi les spécialités sucrées de l’Aveyron, il en est une que l’on n’attribue pas forcément à l’ Aveyron mais qui a toutefois une grande présence autour de Rodez et jusqu’à la Vallée du Lot : la pompe à l’huile Comme son nom l’indique, cette pâtisserie se compose d’huile. Cette recette ne vous indique pas une huile plus qu’une autre à utiliser mais pensez à l’ huile de noix pour un petit plus. Ingrédients Pour 6-8 personnes 250g de farine de froment 1 sachet de levure de boulanger 2 cuillerées à soupe d’eau tiède 2 œufs 1dl de lait 6 cuillerées à soupe d’huile 1 pincée de sel (facultatif) 4 cuillerées à soupe rases de sucre en poudre 3 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse Préparation Pour la pâte Dans un bol, diluer la levure dans 2 cuillerées à soupe d’eau tiède, laisser

LE PATE AUX POMMES DE MIREILLE - LES CARNETS DE JULIE

Ingrédients (pour 10 personnes) - 1 kg de pommes reines des reinettes - 1 kg de poires pas trop mures - 3 c.à.s de sucre Pour la pâte : - 500 g de farine bio t 65 - 200 g de saindoux à température ambiante (ou de beurre) - 20 cl de lait demi-écrémé - 1 c.à.s de sucre - 1 bonne pincée de sel - 1 jaune d’œuf - 5 cl de lait Préparation Préchauffez le four à 210° après avoir glissé un petit bol d’eau dans le four. Pelez et coupez les fruits en lamelles de 5 mm d’épaisseur environ. Tapissez le fond de la plaque de four d’un papier sulfurisé. Préparez la pâte : dans un saladier, placez la farine, ajoutez le saindoux, le sucre le sel et malaxez avec la main pour mélangez. Ajoutez petit-à-petit le lait. Séparez-la en deux boules et étalez-la finement au rouleau sur un plan de travail bien fariné. Disposez une première abaisse de pâte sur la plaque du four, étalez les pommes et poires sur la pâte, saupoudrez de 3 cuillères à soupe de sucre et couvrez de l’autre abaisse