Accéder au contenu principal

New form of deep brain stimulation spares the surgery / La nouvelle forme de stimulation cérébrale profonde épargne la chirurgie

Bien que la stimulation cérébrale profonde soit effective(efficace) au traitement de conditions comme la Maladie de Parkinson, le trouble obsessionnel compulsif, l'épilepsie et la dépression, il y a une prise(un piège) - il implique chirurgicalement des électrodes de placement à l'intérieur du cerveau. Est non seulement le complexe de procédure et envahissant, mais il y a aussi des risques impliqués, plus des chirurgiens seulement particulièrement formés peut le faire. Maintenant, cependant, les scientifiques ont développé une méthode de livrer le même tri(sorte) de stimulation via des électrodes placées(situées) sur le cuir chevelu(le scalp).



Il y a déjà une méthode de stimulation cérébrale non-envahissante, connue comme transcranial la stimulation magnétique. Un problème avec cela, cependant, est qu'il ne stimule pas juste une zone d'objectif du cerveau.

La nouvelle procédure - développé par une équipe du MIT(du Massachusetts Institute of Technology), Beth la Diaconesse d'Israël le Centre Médical et la Base(Fondation) IT'IS - utilise un phénomène connu comme l'interférence temporelle. Il utilise seulement deux électrodes montées de cuir chevelues que chacun livre à un courant électrique de haute fréquence dans le cerveau. Chacun de ces courants est tout seul trop rapide pour exciter n'importe quels neurones, donc il n'aura pas d'effet sur les parties du cerveau par lequel il passe avançant à la zone d'objectif.

Au point dans le cerveau où les courants se croisent, cependant, une région de courant de basse fréquence sont produits. Ceci excite les neurones dans cette zone(domaine) seulement, en laissant(quittant) le mouchoir en papier(le tissu) environnant inchangé. Pour changer la taille et l'emplacement de la zone(du domaine) étant stimulée, les docteurs changent simplement le nombre(numéro) et l'emplacement des électrodes, et-ou ajustent la fréquence des courants.

Jusqu'ici le processus a été avec succès testé sur des souris, qui ont été faites pour déplacer leurs membres, oreilles, ou des favoris en stimulant les parties différentes de leur cortex du moteur.

"Nous avons montré que nous pouvons très précisément cibler(viser) une région cérébrale pour susciter(mettre à jour) pas l'activation juste neuronale, mais des réponses comportementales," dit Li-Huei de MIT(de Massachusetts Institute of Technology) Tsai. "Je pense qu'il est très passionnant parce que la Maladie de Parkinson et d'autres troubles de mouvement semblent provenir(être originaire) d'une région très particulière du cerveau et si vous pouvez le cibler(viser), vous avez le potentiel pour le renverser."

Source : MIT(Massachusetts Institute of Technology)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC)

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC) Chaque semaine, Christophe Michalak reçoit un chef invité. Chaque jour, l'un des deux chefs réalise une recette sous les yeux des candidats, qui doivent ensuite la reproduire le plus fidèlement possible. Christophe Michalak et le chef invité désignent la meilleure des deux réalisations. Extrait Diffusion : 09/11 à 00h00 Commenter Recettes des chefs invités Présenté par Nathalie Nguyen Ingrédients pour 1 portion : Bœuf mariné : -    200 g de filet de bœuf émincé finement -    ½ oignon ciselé -    1 gousse d’ail haché -    2 cuillères à

la Pompe à huile de l’Aveyron

recette traditionnelle : la Pompe à huile de l’Aveyron Par Lucie | 24 septembre 2013 | Catégories Les recettes , Spécialités | Pas de commentaires Parmi les spécialités sucrées de l’Aveyron, il en est une que l’on n’attribue pas forcément à l’ Aveyron mais qui a toutefois une grande présence autour de Rodez et jusqu’à la Vallée du Lot : la pompe à l’huile Comme son nom l’indique, cette pâtisserie se compose d’huile. Cette recette ne vous indique pas une huile plus qu’une autre à utiliser mais pensez à l’ huile de noix pour un petit plus. Ingrédients Pour 6-8 personnes 250g de farine de froment 1 sachet de levure de boulanger 2 cuillerées à soupe d’eau tiède 2 œufs 1dl de lait 6 cuillerées à soupe d’huile 1 pincée de sel (facultatif) 4 cuillerées à soupe rases de sucre en poudre 3 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse Préparation Pour la pâte Dans un bol, diluer la levure dans 2 cuillerées à soupe d’eau tiède, laisser

LE PATE AUX POMMES DE MIREILLE - LES CARNETS DE JULIE

Ingrédients (pour 10 personnes) - 1 kg de pommes reines des reinettes - 1 kg de poires pas trop mures - 3 c.à.s de sucre Pour la pâte : - 500 g de farine bio t 65 - 200 g de saindoux à température ambiante (ou de beurre) - 20 cl de lait demi-écrémé - 1 c.à.s de sucre - 1 bonne pincée de sel - 1 jaune d’œuf - 5 cl de lait Préparation Préchauffez le four à 210° après avoir glissé un petit bol d’eau dans le four. Pelez et coupez les fruits en lamelles de 5 mm d’épaisseur environ. Tapissez le fond de la plaque de four d’un papier sulfurisé. Préparez la pâte : dans un saladier, placez la farine, ajoutez le saindoux, le sucre le sel et malaxez avec la main pour mélangez. Ajoutez petit-à-petit le lait. Séparez-la en deux boules et étalez-la finement au rouleau sur un plan de travail bien fariné. Disposez une première abaisse de pâte sur la plaque du four, étalez les pommes et poires sur la pâte, saupoudrez de 3 cuillères à soupe de sucre et couvrez de l’autre abaisse