Accéder au contenu principal

Diminuer la charge mentale

DIMINUER LA CHARGE MENTALE EN PARTAGEANT LES INFOS !

2 juin 2017

C’est toujours vous qui vous y collez ? prendre les rendez-vous, penser au sac de piscine, appeler la baby-sitter, savoir ce que le petit peut manger ou pas, décaler la nounou….la liste est aussi grande que la bande passante occupée par toute la logistique domestique dans votre charmante petite tête ?  Alors la première chose à faire c’est de partager les infos pour que chacun dans votre organisation familiale puisse prendre un peu d’initiative et arrêter de se reposer vous….

 

Pour cela, aujourd’hui on vous donne tous les éléments à partager avec tous les membres de votre famille pour partager par la même occasion cette fameuse charge mentale dont on parle tant, et qui nous plombe…

 

 

Les emplois du temps

Les emplois du temps sont faits pour être partagés et communiqués avec les acteurs de votre petite organisation familiale. C’est la meilleure façon d’éviter de devoir rappeler tout à tout instant….

Avec Coorganiz App, vous entrez l’emploi du temps de tous les membres de votre famille, et chaque jour vous recevez une notification de vos événement du jour. Impossible d’oublier maintenant !

Le petit plus : vous pouvez attribuer des droits aux membres de votre organisation. Par exemple : votre nounou peut voire les événements de votre organisation seulement de 8h à 17H.

 

2. Les numéros de téléphones

 

Partagez les avec tous les membres de votre organisation afin de fluidifier le bon déroulement de l’organisation.  Pour prévoir les imprévus !

Avec Coorganiz App onclick= »_gaq.push([‘_link’, ‘http://www.coorganiz.com/
‘]); return false; »>click me, vous entrez les numéros de téléphones de chacun : 1 seule et unique fois ensuite c’est sauvegardé et tous les co-organisateurs y ont accès.

Fini le fameux texto : « hey Emma tu aurais le numéro de la baby-sitter. Merci Paul »

Ou encore mieux « Tu peux dire à la baby-sitter que je serai en retard ? »

Partagez aussi les contacts d’urgences : on ne vous le souhaite pas ; mais si votre loulou a un souci, et que vous n’êtes pas joignable, c’est mieux que la baby-sitter ait deux numéros d’urgence.

 

3. Les allergies

 

Nous savons tous que les allergies alimentaires peuvent être une source de stress et une organisation en soit. Chez Coorganiz, il y a une petite Leo, qui devient toute malade si on lui donne du gluten…

Donc n’hésitez pas à partager avec vos co-organisateurs toutes les allergies alimentaires de votre famille.

Avec Coorganiz App vous pouvez partager tous les documents nécessaires. Par exemple : ordonnance, tableau des spécificités alimentaires, etc.

Voici tous les éléments qui d’après nous il est nécessaire de partager pour une organisation au top.

Et pour une organisation au top et un gain de temps, utilisez Coorganiz App !

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC)

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC) Chaque semaine, Christophe Michalak reçoit un chef invité. Chaque jour, l'un des deux chefs réalise une recette sous les yeux des candidats, qui doivent ensuite la reproduire le plus fidèlement possible. Christophe Michalak et le chef invité désignent la meilleure des deux réalisations. Extrait Diffusion : 09/11 à 00h00 Commenter Recettes des chefs invités Présenté par Nathalie Nguyen Ingrédients pour 1 portion : Bœuf mariné : -    200 g de filet de bœuf émincé finement -    ½ oignon ciselé -    1 gousse d’ail haché -    2 cuillères à

la Pompe à huile de l’Aveyron

recette traditionnelle : la Pompe à huile de l’Aveyron Par Lucie | 24 septembre 2013 | Catégories Les recettes , Spécialités | Pas de commentaires Parmi les spécialités sucrées de l’Aveyron, il en est une que l’on n’attribue pas forcément à l’ Aveyron mais qui a toutefois une grande présence autour de Rodez et jusqu’à la Vallée du Lot : la pompe à l’huile Comme son nom l’indique, cette pâtisserie se compose d’huile. Cette recette ne vous indique pas une huile plus qu’une autre à utiliser mais pensez à l’ huile de noix pour un petit plus. Ingrédients Pour 6-8 personnes 250g de farine de froment 1 sachet de levure de boulanger 2 cuillerées à soupe d’eau tiède 2 œufs 1dl de lait 6 cuillerées à soupe d’huile 1 pincée de sel (facultatif) 4 cuillerées à soupe rases de sucre en poudre 3 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse Préparation Pour la pâte Dans un bol, diluer la levure dans 2 cuillerées à soupe d’eau tiède, laisser

LE PATE AUX POMMES DE MIREILLE - LES CARNETS DE JULIE

Ingrédients (pour 10 personnes) - 1 kg de pommes reines des reinettes - 1 kg de poires pas trop mures - 3 c.à.s de sucre Pour la pâte : - 500 g de farine bio t 65 - 200 g de saindoux à température ambiante (ou de beurre) - 20 cl de lait demi-écrémé - 1 c.à.s de sucre - 1 bonne pincée de sel - 1 jaune d’œuf - 5 cl de lait Préparation Préchauffez le four à 210° après avoir glissé un petit bol d’eau dans le four. Pelez et coupez les fruits en lamelles de 5 mm d’épaisseur environ. Tapissez le fond de la plaque de four d’un papier sulfurisé. Préparez la pâte : dans un saladier, placez la farine, ajoutez le saindoux, le sucre le sel et malaxez avec la main pour mélangez. Ajoutez petit-à-petit le lait. Séparez-la en deux boules et étalez-la finement au rouleau sur un plan de travail bien fariné. Disposez une première abaisse de pâte sur la plaque du four, étalez les pommes et poires sur la pâte, saupoudrez de 3 cuillères à soupe de sucre et couvrez de l’autre abaisse