Accéder au contenu principal

Crises de angoisse

1- L’hypersensibilité est la cause des crises d’angoisse

L’hypersensibilité est un caractère qui, lorsqu’il est bien exploité et géré, peut être source de beaucoup d’imagination, de création et de perspicacité quant au monde dans lequel on vit.

2- Les crises d’angoisse donnent lieu à beaucoup de mal être

Plusieurs jours peuvent passer sans que l’on comprenne la source de notre angoisse, cette incompréhension à son tour donne lieu à beaucoup de mal être.

3- Nous perdons le contrôle à cause des peurs irrationnelles

Lorsqu’on fait des crises d’angoisse, l’on nous dit souvent pour nous rassurer qu’il n’y a pas de raisons d’avoir peur. Mais il faut savoir que nos peurs sont irrationnelles, elles ne sont pas basées sur des sources de stress spécifiques et explicables.

4- Il est tout à fait normal de faire une crise

Nous ne sommes pas mentalement dérangés quant on fait une crise d’angoisse. Nous avons juste plus de mal que les autres à gérer notre stress. Il est donc inutile de nous mettre encore plus la pression, au contraire il faut nous accompagner et nous aider à nous détendre, pas de nous faire culpabiliser encore plus.

5- Votre écoute et votre aide nous sont salvatrices

Encore une fois, il est inutile de nous faire culpabiliser en nous disant que nous exagérons, que ce n’est que dans notre tête ou que nous faisons exprès pour avoir de l’attention. C’est déjà très difficile pour nous. Soyez à l’écoute, même si cela peut devenir répétitif, surtout avec les personnes qui vous sont proches, mais en parler nous permet d’extérioriser notre stress et de l’évacuer. Nous nous sentons souvent seul lorsque l’on angoisse donc votre présence et votre aide nous sera très bénéfique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC)

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC) Chaque semaine, Christophe Michalak reçoit un chef invité. Chaque jour, l'un des deux chefs réalise une recette sous les yeux des candidats, qui doivent ensuite la reproduire le plus fidèlement possible. Christophe Michalak et le chef invité désignent la meilleure des deux réalisations. Extrait Diffusion : 09/11 à 00h00 Commenter Recettes des chefs invités Présenté par Nathalie Nguyen Ingrédients pour 1 portion : Bœuf mariné : -    200 g de filet de bœuf émincé finement -    ½ oignon ciselé -    1 gousse d’ail haché -    2 cuillères à

la Pompe à huile de l’Aveyron

recette traditionnelle : la Pompe à huile de l’Aveyron Par Lucie | 24 septembre 2013 | Catégories Les recettes , Spécialités | Pas de commentaires Parmi les spécialités sucrées de l’Aveyron, il en est une que l’on n’attribue pas forcément à l’ Aveyron mais qui a toutefois une grande présence autour de Rodez et jusqu’à la Vallée du Lot : la pompe à l’huile Comme son nom l’indique, cette pâtisserie se compose d’huile. Cette recette ne vous indique pas une huile plus qu’une autre à utiliser mais pensez à l’ huile de noix pour un petit plus. Ingrédients Pour 6-8 personnes 250g de farine de froment 1 sachet de levure de boulanger 2 cuillerées à soupe d’eau tiède 2 œufs 1dl de lait 6 cuillerées à soupe d’huile 1 pincée de sel (facultatif) 4 cuillerées à soupe rases de sucre en poudre 3 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse Préparation Pour la pâte Dans un bol, diluer la levure dans 2 cuillerées à soupe d’eau tiède, laisser

LE PATE AUX POMMES DE MIREILLE - LES CARNETS DE JULIE

Ingrédients (pour 10 personnes) - 1 kg de pommes reines des reinettes - 1 kg de poires pas trop mures - 3 c.à.s de sucre Pour la pâte : - 500 g de farine bio t 65 - 200 g de saindoux à température ambiante (ou de beurre) - 20 cl de lait demi-écrémé - 1 c.à.s de sucre - 1 bonne pincée de sel - 1 jaune d’œuf - 5 cl de lait Préparation Préchauffez le four à 210° après avoir glissé un petit bol d’eau dans le four. Pelez et coupez les fruits en lamelles de 5 mm d’épaisseur environ. Tapissez le fond de la plaque de four d’un papier sulfurisé. Préparez la pâte : dans un saladier, placez la farine, ajoutez le saindoux, le sucre le sel et malaxez avec la main pour mélangez. Ajoutez petit-à-petit le lait. Séparez-la en deux boules et étalez-la finement au rouleau sur un plan de travail bien fariné. Disposez une première abaisse de pâte sur la plaque du four, étalez les pommes et poires sur la pâte, saupoudrez de 3 cuillères à soupe de sucre et couvrez de l’autre abaisse