Accéder au contenu principal

MA ROUTINE DU DIMANCHE SOIR



Depuis quelques temps, je prends quelques minutes le dimanche soir pour définir l’organisation de ma semaine.
Cela ne prend que 10 à 15 minutes et permet d’avoir les idées claires, de mieux dormir, et d’être efficace le lundi matin.
Comme en ce moment, je BuJote, le dimanche soir est le moment où je prends le temps de tracer des lignes, faire un petit peu de lettering et créer mes pages d’organisation pour la semaine à venir.

1 – LES RENDEZ-VOUS DE LA SEMAINE

Une fois les pages tracées, je reporte les rendez-vous de la semaine. Pro et perso. Je note tout avec l’heure qui correspond, et parfois le lieu.

2 – LES TÂCHES IMPORTANTES ET URGENTES DE LA SEMAINE

Une fois les rendez-vous notés, j’y inscris les tâches importantes et urgentes de la semaine. Celles que je veux faire absolument. Celles que je DOIS faire absolument. Je fais en sorte de ne pas trop me surcharger, pour laisser de la place à des tâches créatives, ménagères ou encore du temps pour moi.

3 – LES ROUTINES BIEN-ÊTRE ET CLEANING DE LA SEMAINE

J’essaye de m’accorder un créneau ménage de 15 à 30 minutes tous les jours pour faire une tâche que je n’aurais pas à faire le week-end. Et aussi, pas de planning de la semaine sans routine bien-être ! J’essaye de m’accorder 3 petits moments bien-être dans la journée. Je ne les enchaîne pas forcément, mais j’essaye de m’y tenir. En ce moment, je suis sur la méditation, le yoga et la lecture.

4 – LES MENUS DE LA SEMAINE

C’est aussi le moment où j’essaye de prévoir les repas de la semaine. Je vous avais montré ma page « menus » dans les idées de pages d’organisation dans un BuJo. Je varie un peu d’une semaine à l’autre 

5 – LA PETITE PHRASE INSPIRANTE DE LA SEMAINE

Cela me force à m’entraîner au lettering. J’inscris une citation inspirante sur la page qui précède la semaine. J’adore m’entraîner à la calligraphie, je voulais m’y mettre depuis des années et je ne regrette pas ! Un vrai moment détente.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC)

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC) Chaque semaine, Christophe Michalak reçoit un chef invité. Chaque jour, l'un des deux chefs réalise une recette sous les yeux des candidats, qui doivent ensuite la reproduire le plus fidèlement possible. Christophe Michalak et le chef invité désignent la meilleure des deux réalisations. Extrait Diffusion : 09/11 à 00h00 Commenter Recettes des chefs invités Présenté par Nathalie Nguyen Ingrédients pour 1 portion : Bœuf mariné : -    200 g de filet de bœuf émincé finement -    ½ oignon ciselé -    1 gousse d’ail haché -    2 cuillères à

la Pompe à huile de l’Aveyron

recette traditionnelle : la Pompe à huile de l’Aveyron Par Lucie | 24 septembre 2013 | Catégories Les recettes , Spécialités | Pas de commentaires Parmi les spécialités sucrées de l’Aveyron, il en est une que l’on n’attribue pas forcément à l’ Aveyron mais qui a toutefois une grande présence autour de Rodez et jusqu’à la Vallée du Lot : la pompe à l’huile Comme son nom l’indique, cette pâtisserie se compose d’huile. Cette recette ne vous indique pas une huile plus qu’une autre à utiliser mais pensez à l’ huile de noix pour un petit plus. Ingrédients Pour 6-8 personnes 250g de farine de froment 1 sachet de levure de boulanger 2 cuillerées à soupe d’eau tiède 2 œufs 1dl de lait 6 cuillerées à soupe d’huile 1 pincée de sel (facultatif) 4 cuillerées à soupe rases de sucre en poudre 3 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse Préparation Pour la pâte Dans un bol, diluer la levure dans 2 cuillerées à soupe d’eau tiède, laisser

LE PATE AUX POMMES DE MIREILLE - LES CARNETS DE JULIE

Ingrédients (pour 10 personnes) - 1 kg de pommes reines des reinettes - 1 kg de poires pas trop mures - 3 c.à.s de sucre Pour la pâte : - 500 g de farine bio t 65 - 200 g de saindoux à température ambiante (ou de beurre) - 20 cl de lait demi-écrémé - 1 c.à.s de sucre - 1 bonne pincée de sel - 1 jaune d’œuf - 5 cl de lait Préparation Préchauffez le four à 210° après avoir glissé un petit bol d’eau dans le four. Pelez et coupez les fruits en lamelles de 5 mm d’épaisseur environ. Tapissez le fond de la plaque de four d’un papier sulfurisé. Préparez la pâte : dans un saladier, placez la farine, ajoutez le saindoux, le sucre le sel et malaxez avec la main pour mélangez. Ajoutez petit-à-petit le lait. Séparez-la en deux boules et étalez-la finement au rouleau sur un plan de travail bien fariné. Disposez une première abaisse de pâte sur la plaque du four, étalez les pommes et poires sur la pâte, saupoudrez de 3 cuillères à soupe de sucre et couvrez de l’autre abaisse