Accéder au contenu principal

4 Etapes pour avancer dans son projet


28 septembre 2016  par Elodie 24 petits mots
Ce que j’aime avec ma vie de « mompreneur » (j’adore ce mot, je le mets partout maintenant), c’est l’apprentissage continu. Chaque jour est un défi, chaque erreur est quelque chose qu’on a appris, chaque moment libre est un moment pour apprendre.

J’ai soif d’apprendre comme on a soif en plein désert, je ne me lasse pas d’en connaître toujours davantage, surtout qu’il faut suivre la vitesse à laquelle les choses vont.

Alors je lis, je dévore des tonnes de pages sur le web, je « pocket » pour plus tard, je « pin » pour le soir.

Je m’abreuve de ces connaissances, de ces découvertes, de ces analyses, de ces idées.

Et le problème ?

C’est qu’à force de passer tout son temps à apprendre, on oublie d’entreprendre.

Avancer dans son projet et entreprendre

Je rêve de faire ci, de faire ça. Et au lieu de FAIRE, je lis encore et toujours plus, je me convaincs davantage que ce serait drôlement chouette de mettre à exécution mes idées, et pourtant, mes idées restent sur le papier.

Quand je parle d’idées, je parle de choses grandes, comme de choses petites.

Je parle d’améliorations sur le blog, je parle d’envies, je parle de gros changements aussi. Comme quoi ce n’est pas une question de taille, mais plutôt une question d’élan.

Je suis là, tel un rat de bibliothèque, à emmagasiner des connaissances que je ne prends pas le temps d’exploiter.

ET SI ON SE LANÇAIT PLUTÔT ?
Qu’est-ce qui nous empêche de foncer ? L’avis des autres ? Notre confiance en soi ? On se sent illégitime ?

Qu’est-ce qui nous fait procrastiner ? La peur ?

Alors viens, on se donne la main, et on essaye d’avancer dans ce petit bout de rêve, dans ce projet qu’on laisse sur papier depuis des mois, peut-être même des années.

ETAPE 1

On éclate notre projet en plusieurs grandes tâches : Quelles sont les grandes étapes à franchir pour arriver au bout du projet ?

ETAPE 2

On prend la première grande tâche et on l’éclate en petites tâches.

ETAPE 3

On met dans l’ordre les petites tâches pour parvenir à bout de notre première grande tâche. Que faut-il faire en premier ? Que puis-je faire en moins de 2 minutes ?

ETAPE 4

On liste tout ce qu’on peut faire en 2 minutes ou moins et on s’y met MAINTENANT. On peut même enchaîner plusieurs mini-tâches

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC)

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC) Chaque semaine, Christophe Michalak reçoit un chef invité. Chaque jour, l'un des deux chefs réalise une recette sous les yeux des candidats, qui doivent ensuite la reproduire le plus fidèlement possible. Christophe Michalak et le chef invité désignent la meilleure des deux réalisations. Extrait Diffusion : 09/11 à 00h00 Commenter Recettes des chefs invités Présenté par Nathalie Nguyen Ingrédients pour 1 portion : Bœuf mariné : -    200 g de filet de bœuf émincé finement -    ½ oignon ciselé -    1 gousse d’ail haché -    2 cuillères à

la Pompe à huile de l’Aveyron

recette traditionnelle : la Pompe à huile de l’Aveyron Par Lucie | 24 septembre 2013 | Catégories Les recettes , Spécialités | Pas de commentaires Parmi les spécialités sucrées de l’Aveyron, il en est une que l’on n’attribue pas forcément à l’ Aveyron mais qui a toutefois une grande présence autour de Rodez et jusqu’à la Vallée du Lot : la pompe à l’huile Comme son nom l’indique, cette pâtisserie se compose d’huile. Cette recette ne vous indique pas une huile plus qu’une autre à utiliser mais pensez à l’ huile de noix pour un petit plus. Ingrédients Pour 6-8 personnes 250g de farine de froment 1 sachet de levure de boulanger 2 cuillerées à soupe d’eau tiède 2 œufs 1dl de lait 6 cuillerées à soupe d’huile 1 pincée de sel (facultatif) 4 cuillerées à soupe rases de sucre en poudre 3 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse Préparation Pour la pâte Dans un bol, diluer la levure dans 2 cuillerées à soupe d’eau tiède, laisser

LE PATE AUX POMMES DE MIREILLE - LES CARNETS DE JULIE

Ingrédients (pour 10 personnes) - 1 kg de pommes reines des reinettes - 1 kg de poires pas trop mures - 3 c.à.s de sucre Pour la pâte : - 500 g de farine bio t 65 - 200 g de saindoux à température ambiante (ou de beurre) - 20 cl de lait demi-écrémé - 1 c.à.s de sucre - 1 bonne pincée de sel - 1 jaune d’œuf - 5 cl de lait Préparation Préchauffez le four à 210° après avoir glissé un petit bol d’eau dans le four. Pelez et coupez les fruits en lamelles de 5 mm d’épaisseur environ. Tapissez le fond de la plaque de four d’un papier sulfurisé. Préparez la pâte : dans un saladier, placez la farine, ajoutez le saindoux, le sucre le sel et malaxez avec la main pour mélangez. Ajoutez petit-à-petit le lait. Séparez-la en deux boules et étalez-la finement au rouleau sur un plan de travail bien fariné. Disposez une première abaisse de pâte sur la plaque du four, étalez les pommes et poires sur la pâte, saupoudrez de 3 cuillères à soupe de sucre et couvrez de l’autre abaisse