Accéder au contenu principal

EXPOSITION DE PEINTURE CASTRES







Résultat de recherche d'images pour "joel larvaron"
Résultat de recherche d'images pour "joel larvaron"

Exposition de Joël Larvaron à la boutique de l’Art et la Matière de Castres du 1er mai au 31 août 2017. Aux heures d’ouverture de la boutique.

A l’occasion de l’exposition, le peintre Joël Larvaron sera présent à la boutique de l’Art et la Matière à Castres le samedi 20 mai de 10h à 18h.
Né à Martigues en 1970, depuis l’enfance, Joël Larvaron a consacré son temps libre à l’apprentissage et à la pratique du dessin et de la peinture, d’abord dans l’atelier de Monique Augeix pendant 3 ans puis, dans celui de Reine Benzaquen durant 2 ans.
Ces diverses expériences lui ont permis de stimuler sa créativité, de former son imaginaire et de développer une vision poétique de la nature et de ce qui l’entoure.
Après des études d’architecture à Toulouse, Joël Larvaron a continué cette passion, à l’âge où l’on abandonne vite ses illusions d’enfance, en rejoignant le cours de nu de Luc Peltriaux à l’académie de dessin de Toulouse et en parallèle celui de peinture à l’huile d’Olivier Gaudron durant 4 ans.
Ces cours lui ont permis d’acquérir une meilleure rigueur dans la pratique de l’acrylique et du fusain, tout en approfondissant les techniques classiques de peinture.
Apprendre à regarder comme si c’était la première fois, ouvrir les yeux et peindre ce que l’on voit, ce que l’on ressent, ce que l’on aime et ce que l’on imagine.
La peinture de Joël Larvaron doit interroger les consciences et toucher les cœurs : elle n’est pas la réalité car elle est passée au  »tamis » de l’émotion. Elle est également une aventure éminemment personnelle : elle exprime ce qu’il y a de plus profond.
Depuis des années, Joël Larvaron a cherché à exprimer la lumière comme si elle vivait en lui à travers des sujets qui l’entourent : des vibrations, des impulsions lumineuses, des flashs.
Lors du salon de printemps 2016 à Castres, Joël Larvaron a remporté le premier prix de peinture ce qui lui a permis d’y exposer son travail pour la première fois.
Joël Larvaron souhaite finir sa présentation par cette phrase qui pourrait lui ressembler :
 »Soyons à la recherche de la beauté comme promesse de bonheur »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la Pompe à huile de l’Aveyron

recette traditionnelle : la Pompe à huile de l’Aveyron Par Lucie | 24 septembre 2013 | Catégories Les recettes , Spécialités | Pas de commentaires Parmi les spécialités sucrées de l’Aveyron, il en est une que l’on n’attribue pas forcément à l’ Aveyron mais qui a toutefois une grande présence autour de Rodez et jusqu’à la Vallée du Lot : la pompe à l’huile Comme son nom l’indique, cette pâtisserie se compose d’huile. Cette recette ne vous indique pas une huile plus qu’une autre à utiliser mais pensez à l’ huile de noix pour un petit plus. Ingrédients Pour 6-8 personnes 250g de farine de froment 1 sachet de levure de boulanger 2 cuillerées à soupe d’eau tiède 2 œufs 1dl de lait 6 cuillerées à soupe d’huile 1 pincée de sel (facultatif) 4 cuillerées à soupe rases de sucre en poudre 3 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse Préparation Pour la pâte Dans un bol, diluer la levure dans 2 cuillerées à soupe d’eau tiède, laisser ...

Réparer les vivants, de Maylis de Karangal - ca peut pas faire de mal - Guillaume gallienne

le best-seller de Maylis de Karangal, qui a fait l'objet d'une adaptation au cinéma et au théâtre Maylis de Karangal © Getty Marianne se retourne une dernière fois vers le lit et ce qui la fige sur place est la solitude qui émane de Simon, désormais aussi seul qu’un objet, comme s’il s’était délesté de sa part humaine, comme s’il n’était plus relié à une communauté, inséré dans un réseau d’intentions et d’émotions mais errait, métamorphosé en une chose absolue, Simon est mort, elle se prononce ces mots pour la première fois, épouvantée soudain, cherche Sean qu’elle ne voit pas, se précipite dans le couloir, le découvre prostré accroupi contre le mur, lui aussi irradié par la solitude de Simon, lui aussi certain de sa mort à présent. Elle s’accroupit devant lui, viens, viens, partons d’ici – ce qu’elle voudrait lui dire c’est : c’est fini, viens, Simon n’existe plus.  Réparer les vivants,   le roman de   Maylis de Kerangal , paru en 2013 aux éditions Vertic...

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC)

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC) Chaque semaine, Christophe Michalak reçoit un chef invité. Chaque jour, l'un des deux chefs réalise une recette sous les yeux des candidats, qui doivent ensuite la reproduire le plus fidèlement possible. Christophe Michalak et le chef invité désignent la meilleure des deux réalisations. Extrait Diffusion : 09/11 à 00h00 Commenter Recettes des chefs invités Présenté par Nathalie Nguyen Ingrédients pour 1 portion : Bœuf mariné : -    200 g de filet de bœuf émincé finement -    ½ oignon ciselé -    1 gou...