Accéder au contenu principal

MON TOP 5




Mon Top 5 des choses à faire quand on ne sait pas quoi faire de sa vie !
Comment occuper utilement son temps quand on ne sait pas très bien quelle option prendre pour l'avenir ?
Lorsqu'on est en recherche d'emploi, que l'on est à la fin de ses études ou d'un contrat de travail ou bien encore que l'on hésite à tout plaquer pour partir (au choix) se retirer dans un ashram en Thaïlande / apprendre la permaculture dans une ferme bio / enseigner l'anglais à des réfugiés birmans ; on ne sait pas toujours très bien avec certitude ce que l'on recherche vraiment. Ces envies d'ailleurs peuvent d'ailleurs traduire une envie de fuir...
Alors, le plus souvent, on ne fait... RIEN ! Justement parce que nos idées changent tout le temps et qu'il serait bien inconscient de s'y fier, se dit-on !
Nous allons voir ensemble ce que l'on peut faire pour avancer dans sa réflexion et circonscrire un peu mieux ce que l'on veut vraiment : 

#1 PRENDRE DU TEMPS POUR VOYAGER
Rien de mieux qu'un voyage pour faire bouger les choses en soi. Ce qu'il y a de génial avec le voyage, c'est qu'on laisse tomber ses habitudes, on est obligé de s'adapter à une autre culture, un climat, des paysages, etc. C'est très efficace pour faire bouger les lignes dans notre tête et se recentrer sur l'essentiel... Ce qui compte vraiment pour nous. D'ailleurs, je vous partage un texte que je trouve magnifique sur les effets du voyage …
Eric Laurent, Renaissance italienne, Editions de Minuit, Paris, 2008

« Mais c’est que rien ne nous détourne davantage de soi que le voyage, qui, autant qu’un déplacement spatial, marque un déplacement intérieur, une métamorphose aussi bien qu’un mouvement. Séparés des êtres que nous aimons, coupés de la plupart de nos habitudes, déchargés de nos obligations, soulagés de nos tracas, plongés simultanément dans un monde nouveau qui requiert toute notre attention, laquelle cesse alors de nous porter au-dedans de nous pour ne plus s’attacher qu’aux choses du dehors, nous devenons ainsi un autre à chaque changement de lieu, un autre si oublieux de ce que nous étions encore la veille en faisant nos bagages qu’il n’est pas rare, par exemple, qu’au spectacle de tel ou tel paysage magnifique, de tel ou tel village plein de charme, nous nous surprenions à penser : "c’est ici que j’aimerais vivre désormais", comme si rien ni personne ne nous reliait à l’existence même que nous venons de quitter. »
Pas besoin d'être super riche pour partir voir le monde ! As-tu déjà pensé à faire un échange gite+couvert contre quelques heures de « travail » ? Partager le quotidien des gens est un excellent moyen pour découvrir un pays, une région, une culture et qui sait ? Peut-être tomber en amour et avoir envie de rester là-bas ? Au moins une chose dont tu seras sûr(e) !

⭐️ Pour faire ce type d'échange, je recommande les sites www.workaway.info (testé et approuvé) et www.helpx.net (une référence). Il y a toutes sortes de proposition : cela va d'aider à retaper une vieille bâtisse à s'occuper de l'accueil d'une guesthouse... et partout dans le monde !
#2 TROUVER DE NOUVEAUX RÔLES MODELES
S'inspirer des autres : voilà un excellent moyen pour se sentir pousser des ailes. Mais pas toujours facile dans une société qui ne met en avant qu'un seul type de réussite.
Alors, pars en quête de nouveaux modèles de réussite, de personnes inspirantes qui font des choses qui ont du sens et qui ont une vie que tu souhaiterais avoir ! Il en existe et on en parle de plus en plus. Cela te donnera des idées (d'autres ;-) ) mais surtout, cela te montrera que c'est possible !
Pour cela, différentes solutions, tu peux networker, mais aussi identifier des personnes via le net (pas besoin de rencontrer en chair et en os la personne pour qu'elle devienne ton mentor ;-)).

 Regarde du côté, par exemple, des speakers des TEDx ou d'autres événements comme : le forum Positive Economy, le Women's forum, le mouvement Colibri, le collectif Ouishare, le Mouvement UP, les Web summits, le programme EVE, les forums Jeunes Femmes & Numérique, etc.
⭐️ Je te recommande aussi de regarder sur :
grainesdinspiration.com: Blog mettant en avant des histoires de reconversion réussies
bloomr.org/metiers : Profils de professionnels passionnés et inspirants
monmentor.fr : Site pour trouver un mentor
medium.com/france : Site de publication d’histoires et articles # 3 FAIRE DU BÉNÉVOLAT
On y pense souvent... et c'est une excellente idée, alors lance-toi ! C'est un super moyen pour développer de nouvelles compétences, agir pour une cause qui te tient à cœur, découvrir un nouveau domaine et te faire des contacts. Attention !! Peut susciter des vocations !!!

⭐️ Pour trouver un projet :
say-yess.com #4 COMMENCER UNE NOUVELLE ACTIVITÉ
Tu as toujours rêvé d'apprendre le japonais, de faire du cerf-volant ou de l'aquarelle ? C'est le moment ! Développer de nouveaux intérêts, se lancer dans un loisir créatif ou sportif t'aidera à faire sauter les verrous de ton immobilisme et te fera renouer avec ton âme de créateur...

⭐️ Pour trouver des cours :
airbnb.fr/experiences/ #5 RENOUER AVEC SES PREMIERS AMOURS
Personnellement, c'est ce qui a été le déclencheur de ma décision de passer à une autre étape de ma vie. Renouer avec ses premiers amours est un merveilleux moyen pour retrouver une source de plaisir et de motivation durable.
Rappelle-toi de ce que tu aimais faire il y a quelques années, peut-être le fais-tu encore à de rares occasions... Ce sont toutes les choses que tu fais gratuitement, sans y penser et qui te ressourcent même après une journée épuisante...
Par passion, on peut maîtriser les rudiments d'une discipline en seulement 5 heures, c'est chouette non ? Observe et interroge les personnes qui maitrisent vraiment quelque chose : elles en sont là car elles font ce qu'elles aiment et qu'elles ont passé beauuuuucoup de temps à répéter les mêmes gestes malgré les chutes ou les échecs. Cela n'est possible que si on fait quelque chose dont on est vraiment amoureux.
Alors, ça ne vaudrait pas le coup de repartir en quête de ce qui te faisait vibrer et que tu as peut-être mis de côté pour étudier ou travailler ?
⭐️ Pour ça, pas de site web, mais je recommande une petite visite de sa chambre d'enfant ou de lieux de nostalgie ! ;-)
 
Et si tu es toujours confus(e) sur ce qui te fait plaisir et te rend satisfait, je t’offre ce guide de réflexion : 7 étapes pour savoir ce que tu veux vraiment dans ta vie professionnelle ! C’est par ICI
Tu as aimé cet article? N’hésite pas à le partager! <3 span=""> et à me dire ce que tu en penses en commentaire.
J’accompagne les personnes curieuses, sensibles et intuitives à se créer un avenir professionnel épanouissant et riche de sens : inscris-toi pour en savoir plus

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC)

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC) Chaque semaine, Christophe Michalak reçoit un chef invité. Chaque jour, l'un des deux chefs réalise une recette sous les yeux des candidats, qui doivent ensuite la reproduire le plus fidèlement possible. Christophe Michalak et le chef invité désignent la meilleure des deux réalisations. Extrait Diffusion : 09/11 à 00h00 Commenter Recettes des chefs invités Présenté par Nathalie Nguyen Ingrédients pour 1 portion : Bœuf mariné : -    200 g de filet de bœuf émincé finement -    ½ oignon ciselé -    1 gousse d’ail haché -    2 cuillères à

la Pompe à huile de l’Aveyron

recette traditionnelle : la Pompe à huile de l’Aveyron Par Lucie | 24 septembre 2013 | Catégories Les recettes , Spécialités | Pas de commentaires Parmi les spécialités sucrées de l’Aveyron, il en est une que l’on n’attribue pas forcément à l’ Aveyron mais qui a toutefois une grande présence autour de Rodez et jusqu’à la Vallée du Lot : la pompe à l’huile Comme son nom l’indique, cette pâtisserie se compose d’huile. Cette recette ne vous indique pas une huile plus qu’une autre à utiliser mais pensez à l’ huile de noix pour un petit plus. Ingrédients Pour 6-8 personnes 250g de farine de froment 1 sachet de levure de boulanger 2 cuillerées à soupe d’eau tiède 2 œufs 1dl de lait 6 cuillerées à soupe d’huile 1 pincée de sel (facultatif) 4 cuillerées à soupe rases de sucre en poudre 3 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse Préparation Pour la pâte Dans un bol, diluer la levure dans 2 cuillerées à soupe d’eau tiède, laisser

LE PATE AUX POMMES DE MIREILLE - LES CARNETS DE JULIE

Ingrédients (pour 10 personnes) - 1 kg de pommes reines des reinettes - 1 kg de poires pas trop mures - 3 c.à.s de sucre Pour la pâte : - 500 g de farine bio t 65 - 200 g de saindoux à température ambiante (ou de beurre) - 20 cl de lait demi-écrémé - 1 c.à.s de sucre - 1 bonne pincée de sel - 1 jaune d’œuf - 5 cl de lait Préparation Préchauffez le four à 210° après avoir glissé un petit bol d’eau dans le four. Pelez et coupez les fruits en lamelles de 5 mm d’épaisseur environ. Tapissez le fond de la plaque de four d’un papier sulfurisé. Préparez la pâte : dans un saladier, placez la farine, ajoutez le saindoux, le sucre le sel et malaxez avec la main pour mélangez. Ajoutez petit-à-petit le lait. Séparez-la en deux boules et étalez-la finement au rouleau sur un plan de travail bien fariné. Disposez une première abaisse de pâte sur la plaque du four, étalez les pommes et poires sur la pâte, saupoudrez de 3 cuillères à soupe de sucre et couvrez de l’autre abaisse