Accéder au contenu principal

ASTUCES

Jetez vos lunettes : des milliers de personnes ont amélioré leur vue grâce à cette méthode simple


Jeter-vos-lunettes-des-milliers-de-personnes-ont-amélioré-leur-vue-grâce-à-cette-méthode-simple

Chacun est conscient du fait qu’en n’utilisant pas un groupe de muscles pendant un long moment, ils s’affaiblissent.

Par exemple, quand quelqu’un se blesse à la jambe et reste sur une chaise roulante pendant des semaines, son membre devient de plus en plus faible. Il est question de savoir s’il en est de même pour le muscle autour du cristallin. Cet organe indispensable de la vision est situé dans le globe oculaire. C’est une sorte de lentille biconvexe qui permet à l’œil de voir à diverses distances et de créer des images nettes.
Les muscles de vos yeux, comme tous les autres de votre corps, doivent s’exercer. Si vous ne le faites pas et que vous vous contentez de porter des lunettes, votre vue s’affaiblira.

Voici les neuf règles d’or que vous devez obligatoirement suivre pour recouvrer votre vision :

Assurez-vous d’éviter d’exercer trop de pression sur vos yeux.  Toutes les 2-3 heures, fermez-les pendant plusieurs minutes.
Il est nécessaire de faire faire à vos yeux quelques mouvements de gymnastique. Vous devez suivre de votre regard cette série de 16 exercices.

Quelle stratégie adopter pour arrêter de fumer ?

Arrêt immédiat ou diminution progressive, changements d’habitudes...Tous nos conseils pour découvrir comment arrêter de fumer avec la bonne stratégie. 
gimanstika-za-oci

Débarrassez-vous de vos lunettes.
Assurez-vous de faire chaque jour ces exercices sur ces points particuliers : utilisez les bouts de votre index et votre majeur pour faire de légères pressions sur vos globes oculaires. Espacez-les d’un intervalle de 2 secondes. Et surtout, faites attention à ne pas appuyer trop fort pour ne pas vous faire mal.
Quand vous marchez dehors, assurez-vous de toujours regarder au loin.
Préparez cette mixture que vous boirez régulièrement : mélangez plusieurs gouttes d’huile d’olive à du jus de carottes. Ce délicieux légume orange est très riche en vitamine A, également connue sous le nom de rétinol, appellation qui parle d’elle-même, au vu du rôle joué par cette substance indispensable, dans la santé la rétine de l’œil. Sans rétinol, on ne serait pas capable de  distinguer le contraste entre clair et sombre. Les personnes souffrant d’une carence en vitamine A risquent même de développer une cécité nocturne. L’huile d’olive, elle, contient des antioxydants tels que la vitamine E qui garde longtemps en vie les cellules indispensables à la vue.
Rincez-vous les yeux à l’eau chaude.
Ne restez jamais devant l’écran de votre ordinateur ou téléphone deux heures avant de dormir. En effet, ces appareils dégagent de la lumière bleue, prouvée incroyablement nocive pour votre vue.
Pour rétablir votre vue, appliquez l’exercice indien « Trataka ». Il est issu de la discipline du yoga et consiste en la fixation visuelle d’un objet, point etc.

Le Trataka, un exercice aux multiples bienfaits 

L’exercice Trataka consiste à concentrer votre regard sur un point particulier, par exemple, un petit objet, un point noir ou la flamme d’une bougie. Il vous aidera à développer vos facultés de concentration, renforcer votre vue et stimuler votre troisième œil (ou « œil de l’âme ». C’est une mystérieuse métaphore venue d’Orient pour designer non pas, nos deux yeux physiques mais un troisième regard, symbole de la connaissance de soi).
Au début, il s’agit de concentrer votre regard sur un symbole ou un quelconque objet. Vous devez le fixer sans arrêt. Faites attention à chaque sensation, chaque pensée et évacuez-les de manière à ne concentrer votre esprit que sur votre cible. 
Une fois que vous aurez des larmes plein les yeux, vous devez les fermer et vous reposer pendant un moment. Le but de cet exercice est d’endurer le plus possible avant que ces gouttelettes salées ne commencent à couler de vos yeux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC)

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC) Chaque semaine, Christophe Michalak reçoit un chef invité. Chaque jour, l'un des deux chefs réalise une recette sous les yeux des candidats, qui doivent ensuite la reproduire le plus fidèlement possible. Christophe Michalak et le chef invité désignent la meilleure des deux réalisations. Extrait Diffusion : 09/11 à 00h00 Commenter Recettes des chefs invités Présenté par Nathalie Nguyen Ingrédients pour 1 portion : Bœuf mariné : -    200 g de filet de bœuf émincé finement -    ½ oignon ciselé -    1 gousse d’ail haché -    2 cuillères à

la Pompe à huile de l’Aveyron

recette traditionnelle : la Pompe à huile de l’Aveyron Par Lucie | 24 septembre 2013 | Catégories Les recettes , Spécialités | Pas de commentaires Parmi les spécialités sucrées de l’Aveyron, il en est une que l’on n’attribue pas forcément à l’ Aveyron mais qui a toutefois une grande présence autour de Rodez et jusqu’à la Vallée du Lot : la pompe à l’huile Comme son nom l’indique, cette pâtisserie se compose d’huile. Cette recette ne vous indique pas une huile plus qu’une autre à utiliser mais pensez à l’ huile de noix pour un petit plus. Ingrédients Pour 6-8 personnes 250g de farine de froment 1 sachet de levure de boulanger 2 cuillerées à soupe d’eau tiède 2 œufs 1dl de lait 6 cuillerées à soupe d’huile 1 pincée de sel (facultatif) 4 cuillerées à soupe rases de sucre en poudre 3 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse Préparation Pour la pâte Dans un bol, diluer la levure dans 2 cuillerées à soupe d’eau tiède, laisser

LE PATE AUX POMMES DE MIREILLE - LES CARNETS DE JULIE

Ingrédients (pour 10 personnes) - 1 kg de pommes reines des reinettes - 1 kg de poires pas trop mures - 3 c.à.s de sucre Pour la pâte : - 500 g de farine bio t 65 - 200 g de saindoux à température ambiante (ou de beurre) - 20 cl de lait demi-écrémé - 1 c.à.s de sucre - 1 bonne pincée de sel - 1 jaune d’œuf - 5 cl de lait Préparation Préchauffez le four à 210° après avoir glissé un petit bol d’eau dans le four. Pelez et coupez les fruits en lamelles de 5 mm d’épaisseur environ. Tapissez le fond de la plaque de four d’un papier sulfurisé. Préparez la pâte : dans un saladier, placez la farine, ajoutez le saindoux, le sucre le sel et malaxez avec la main pour mélangez. Ajoutez petit-à-petit le lait. Séparez-la en deux boules et étalez-la finement au rouleau sur un plan de travail bien fariné. Disposez une première abaisse de pâte sur la plaque du four, étalez les pommes et poires sur la pâte, saupoudrez de 3 cuillères à soupe de sucre et couvrez de l’autre abaisse