Accéder au contenu principal

PARKINSON

FoxFeed Blog

Cinq promesses que je fais à moi-même après le diagnostic de mon Parkinson

Posté par   Peggy van Hulsteyn, le 18 Décembre, ici à 2015
Cinq promesses que je fais à moi-même après le diagnostic de mon Parkinson
Peggy est un auteur, humoriste et chapeau connaisseur qui vit avec la maladie de Parkinson. Elle vit à Santa Fe, Nouveau-Mexique, avec son mari physicien et deux chats littéraires et d'oiseaux de compagnie. Elle blogue au  cœur, guérison et Humour: Ma vie avec la maladie de Parkinson.
La première fois que ma mortalité appelé, je refuse de répondre. Lorsque la vieille femme m'a téléphoné une fois, je lui ai dit de décamper; elle avait le mauvais numéro.
La troisième fois, elle a appelé, elle a supprimé les subtilités. Son message a été brutalement clair: "Vous avez la maladie de Parkinson."
Je lui ai répondu, "Il ya eu une erreur. Je ne sais rien à propos d'une maladie appelée la maladie de Parkinson. Laissez-moi tranquille ou je vais vous signaler aux autorités locales! "(Je ne savais pas ce que cela signifiait, mais il semblait menaçant.)            
Mais je ne pouvais pas ignorer les graines effrayant qu'elle avait plantés dans mon esprit.Subrepticement, je me suis rendu trois neurologues, en supposant qu'ils me diraient d'ignorer ce canular.
La chose la plus déconcertant est que le vieux biddy avéré être droite. Je ne dois effet PD! Était-elle l'un des nombreux clairvoyants de Santa Fe? Est-il possible que je l'avais mal jugé cette situation?
Après des mois de sa lancinante, je eu une révélation. Mme mortalité était pas l'ennemi, mais en fait un ami! Son diagnostic de la maladie de Parkinson était un appel de réveil. Son mantra de «Ne remettez pas la joie" a résonné jusqu'à mon coeur.
Je suis heureux d'annoncer que je prends mon propre conseil. Je l'avais toujours voulu avoir un parti Nancy Drew, mais me sentais trop vieux. Quand je suis arrivé PD, je pensais "Who cares?" Donc, la semaine dernière mes copains préférés enfilé leurs meilleures robes et nous avons tous joué fille détective en dégustant un délicieux «dîner des années 50 de style de La Nancy Drew Cookbook. Il était mon meilleur parti jamais. 
Plus de la "temps est court" liste:
Ne pas attendre Noël pour donner des cadeaux.
Je distribuerais cadeaux toute l'année, mais pendant les vacances, je suis proactif et travaille pour le remède. Il ya beaucoup d'excellents groupes de recherche de PD. Je dois une affinité pour la Fondation Michael J. Fox, comme Michael est courte et drôle, et moi aussi
Soyez discret au sujet d'accepter des invitations. Utilisez le mot NO fréquemment. Passez votre temps à faire ce que vous aimez.  
Je savoure l'écriture, du temps de qualité avec mon mari plein d'esprit et ayant déjeuners tranquilles avec chers amis. Déplacement facile. Livres.
Rappelez-vous que les petites choses signifient beaucoup.
Il ya quelques décennies, mon mari et moi ont secouru deux chatons minuscules qui avaient été sous-évaluées par le côté de la route le lendemain de Noël. Je ne l'avais pas prévu de les garder. Mais je l'ai fait, et a écrit trois de mes livres préférés sur eux. Il n'y a jamais eu tant d'amour et de dévouement dans ces petits emballages; pendant 18 ans, ils étaient amis dévoués qui nous ronronnait à travers les hauts et les bas.
Maintenir votre créativité.
Les jours où il est difficile de sortir du lit, ne le font pas! Au lieu de cela, imaginez-vous que Colette, qui a fait plus de son écriture dans le lit. Que vous penning Gigi ou cartes d'écriture, tourner l'expérience sur sa tête. Au lieu de se sentir désolé pour vous-même, pensez à votre journée au lit comme une étape vers plus d'originalité.
Carpe Diem - Seize the Day.
Ne vous attardez pas sur le passé et comment merveilleux que vous étiez - vous êtes toujours spectaculaire. Ne pas sauter dans l'avenir: Traiter le présente comme un cadeau. Il est un appel à cultiver votre jardin, rassemblez vos roses et vos amis, embrasser votre chat, éteindre le téléviseur et allumez Vivaldi, écrire un poème, apprendre le français, lisez Auntie Mame  et embrasser son message de «vivre, vivre, vivre. "

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC)

Bo bun de bœuf par Nathalie N'Guyen (#DPDC) Chaque semaine, Christophe Michalak reçoit un chef invité. Chaque jour, l'un des deux chefs réalise une recette sous les yeux des candidats, qui doivent ensuite la reproduire le plus fidèlement possible. Christophe Michalak et le chef invité désignent la meilleure des deux réalisations. Extrait Diffusion : 09/11 à 00h00 Commenter Recettes des chefs invités Présenté par Nathalie Nguyen Ingrédients pour 1 portion : Bœuf mariné : -    200 g de filet de bœuf émincé finement -    ½ oignon ciselé -    1 gousse d’ail haché -    2 cuillères à

la Pompe à huile de l’Aveyron

recette traditionnelle : la Pompe à huile de l’Aveyron Par Lucie | 24 septembre 2013 | Catégories Les recettes , Spécialités | Pas de commentaires Parmi les spécialités sucrées de l’Aveyron, il en est une que l’on n’attribue pas forcément à l’ Aveyron mais qui a toutefois une grande présence autour de Rodez et jusqu’à la Vallée du Lot : la pompe à l’huile Comme son nom l’indique, cette pâtisserie se compose d’huile. Cette recette ne vous indique pas une huile plus qu’une autre à utiliser mais pensez à l’ huile de noix pour un petit plus. Ingrédients Pour 6-8 personnes 250g de farine de froment 1 sachet de levure de boulanger 2 cuillerées à soupe d’eau tiède 2 œufs 1dl de lait 6 cuillerées à soupe d’huile 1 pincée de sel (facultatif) 4 cuillerées à soupe rases de sucre en poudre 3 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse Préparation Pour la pâte Dans un bol, diluer la levure dans 2 cuillerées à soupe d’eau tiède, laisser

LE PATE AUX POMMES DE MIREILLE - LES CARNETS DE JULIE

Ingrédients (pour 10 personnes) - 1 kg de pommes reines des reinettes - 1 kg de poires pas trop mures - 3 c.à.s de sucre Pour la pâte : - 500 g de farine bio t 65 - 200 g de saindoux à température ambiante (ou de beurre) - 20 cl de lait demi-écrémé - 1 c.à.s de sucre - 1 bonne pincée de sel - 1 jaune d’œuf - 5 cl de lait Préparation Préchauffez le four à 210° après avoir glissé un petit bol d’eau dans le four. Pelez et coupez les fruits en lamelles de 5 mm d’épaisseur environ. Tapissez le fond de la plaque de four d’un papier sulfurisé. Préparez la pâte : dans un saladier, placez la farine, ajoutez le saindoux, le sucre le sel et malaxez avec la main pour mélangez. Ajoutez petit-à-petit le lait. Séparez-la en deux boules et étalez-la finement au rouleau sur un plan de travail bien fariné. Disposez une première abaisse de pâte sur la plaque du four, étalez les pommes et poires sur la pâte, saupoudrez de 3 cuillères à soupe de sucre et couvrez de l’autre abaisse